Les règles du handball sont simples :

Il y a 7 joueurs/euses sur le terrain et 12 sur la feuille de match.

Il y a une gardienne, deux ailières, deux arrières, un demi-centre et un pivot.

Au coin du terrain, voici mon poste d’aillière. Il y en a deux, de part et d’autre de la zone. ce qu’on appelle la zone, ce sont les deux « demi-cercles » orange qu’on voit sur le terrain. On a les arrières qui sont près de la cage, vers le rond central, il y a le demi centre et, je pense, le poste le plus connu : le gardien. Il se situe dans le demi-centre orange.

Le marcher :

Le marcher c’est quand les joueurs font plus de trois pas. Il y a marcher donc balle à l’autre équipe. Mais le marcher a deux sens, celui-là et celui de rester plus de trois secondes avec le ballon dans les mains.

Reprise de drible :

La reprise de drible, c’est quand on drible, qu’on s’arrête et qu’on recommence à dribler. C’est une faute qui se fait souvent même chez les professionnels.

Les sanctions :

Tout d’abord, il y la la sanction la plus sévère pour moi, c’est l’exclusion de deux minutes. Quand on prend deux minutes, c’est qu’on a fait une faute grave comme prendre la personne par le cou ou a la tête, bien-sûr sans faire exprès. Mais pour punir la personne, elle prend deux minutes.

L’arbitre fait ce signe là. Il montre le signe 2 (qui veut donc dire deux minutes).

Voilà c’est tout pour les règles du handball, en tout cas pour les plus simples

A bientôt sur le site de BDR actu !