C’est le malin mélange entre pédaler et travailler qu’a instauré le lycée de Bruz, en France. En effet, l’association des parents d’élèves et l’agence régionale de santé ont acheté une vingtaine de vélo-bureau. Cette initiative a été prise car la plupart des adolescents sont assis les 75 % du temps hors sommeil, soit 12 heures, et des études ont démontré que c’était très mauvais pour la santé des jeunes, la sédentarité peut développer plus de 35 maladies. Les élèves sont aussi sujets à une baisse des capacités cardio-respiratoire et sont donc moins endurants.
Ceux-ci sont tombés sous le charme de l’initiative et déclarent que pédaler permet même d’être plus concentrés lors du travail. Mais les élèves ne sont pas seuls, le personnel administratif aussi dispose de quelques exemplaires.
D’autres mesures ont été prises contre la sédentarité : les élèves sortent pendant 5 à 10 minutes lorsqu’ils enchaînent des heures avec la même matière, ceux-ci, au lieu de regarder leurs téléphones dans le couloirs vont se balader avec le professeur.

Image générée par l’IA de Canva
Découvrez les réactions des élèves du collège. Vous pourrez aussi écouter Mme Grava (SVT) et M. Boyer (EPS) réagir à cette actualité.
M. Boyer :
Mme Grava (SVT) :
Les réactions d’élèves du collège sur cette actualité :
Par Manon et Carmen
Laisser un commentaire