Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait de participer à la section volleyball du collège du Bois-de-la-Rive ?

Photo de la section volley, prise par Alexis

Tout d’abord, posons les bases. Mme Gayton (professeur d’EPS au collège) est fondatrice de cette section et elle est même inscrite dans le club de volleyball d’Aurec, dans lequel ma mère joue. Alors, avec Edgar, entraineur de volleyball dans le club de Firminy, ils apprennent à des collégiens et collégiennes les ressources incroyables de ce sport.

La section volley à été crée il y a 4 ans. Maintenant, des 6ème/5ème/4ème/3ème s’y inscrivent pour apprendre, s’entrainer et aussi s’amuser avant tout.

Les entraineurs organisent souvent des compétitions M13/M15 garçons et M13/M15 filles avec d’autres sections d’autre collèges à proximité (Gambetta, Portail rouge…).

Les entrainements ont lieu les mardis et jeudis. Tous les élèves inscrits doivent se rendre au gymnase d’Anatole France à 12h25 et revenir à 13h25 (les mardis) et de 8h00 jusqu’à 9h50 (les jeudis).

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore le volleyball, c’est bien pour ça que je me suis inscrit à cette incroyable section dans laquelle mon grand frère est aussi inscrit , donc si vous êtes intéressés, je vous invite à rejoindre la section volleyball du collège du Bois-de-la-Rive !

Alexis