Il y a plusieurs manières d’adopter un animal :

L’adoption dans une famille :

Vous pouvez l’adopter dans une famille. Des familles ne font pas castrer ou stériliser leurs animaux, par conséquent, ils se reproduisent et parfois en très grand nombre. Généralement les propriétaires les donnent ou les vendent et vous pouvez les adopter.

En animalerie :

Vous pouvez aussi l’adopter dans une animalerie (en ligne ou pas), comme Polytrans a Saint-Étienne. Les animaux y sont maintenant bien traités et ils ont beaucoup d’amour à donner.

Auprès de la Société Protectrice des Animaux :

Mon moyen préféré reste la Société Protectrice des Animaux (SPA) car chaque année des centaines d’animaux sont abandonnés, parfois à cause des propriétaires qui ne peuvent plus les assumer ou par cruauté. Parfois, les propriétaires pensent aussi que leur animaux sont dangereux mais la SPA les recueille dans l’espoir qu’une nouvelle famille les accueille et leur donne tout l’amour dont ils ont besoin.

N’hésitez pas à adopter ces animaux qui ont beaucoup d’amour à donner et n’oubliez pas de les aimer !

Mais avant d’adopter un animal, il y a quelques questions à se poser :

un animal de compagnie demande beaucoup de responsabilités. Tout d’abord il faut être capable de l’assumer financièrement (payer de la nourriture,le vétérinaire etc.).

Il faut savoir qu’il faut avoir le temps et l’envie de sortir son chien tout les jours et par n’importe quelle température. Il faut aussi jouer avec son animal et lui accorder du temps tous les jours .

Voilà tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir adopter un animal !!!

Voici le site de la SPA : https://www.la-spa.fr/