Anne Frank est une jeune fille née le 12 juin 1929 dans la ville allemande de Francfort-sur-le-Main. Elle vit avec sa sœur Margot, sa mère Edith et son père Otto.

Anne et sa famille sont juifs. Anne a 5 ans lorsqu’elle doit

fuir à Amsterdam car les juifs n’ont pas le droit d’aller à l’école.

A 13ans Anne a eu un journal intime. Le 20 juin 1942 Anne écrivit :

<< les juifs doivent porter l’étoile jaune les juifs

doivent rendre leurs vélos, les juifs ne peuvent pas

circuler, prendre les transport en communs, les juifs ne peuvent pas faire leurs courses, les juifs n’ont pas le droit de pratiquer des activités etc… >>

Anne doit intégrer un lycée juif à 13ans.

Otto ( le père d’Anne ) voulait partir en Suisse pour se protéger et protéger sa famille car la Suisse est un pays neutre.

Anne et sa famille doivent se cacher Otto décide alors de les cacher dans ses bureaux il accepte de cacher aussi les Van Daan et le docteur Dussel, il y a un petit appartement derrière les bureaux d’Otto. Otto demande à ses employés de leur chercher à manger etc…..

Ils décident alors de construire une bibliothèque pour combler l’entrée de leurs cachette appelé l’annexe.

Anne et tous les membre de l’annexe sont arrêtés le 4 août 1944. Anne et sa sœur sont amenées dans le camp de concentration de Bergen-Belsen Anne et sa sœur sont mortes du typhus en 1945.

Otto est le seul à survivants des occupant de l’annexe.

Il publie le journal d’Anne.

journal d’Anne Frank.

Si cela vous intéresse je vous propose de lire ce journal et de regarder « Une lueur d’espoir » sur Disney +.